Quick inaugure à Rabat sa première enseigne au Maroc

Le leader européen de la restauration rapide hamburger ouvre son premier restaurant à Rabat et prévoit 15 ouvertures sur le territoire d’ici 5 ans.

Quick, leader européen de la restauration rapide hamburger, a annoncé l’ouverture, le 11 février, de son premier restaurant au Maroc, dans le quartier de l’Agdal à Rabat. Le restaurant est confié à Ténor Restauration, une filiale à 100% de Ténor Group et le master franchisé de Quick sur l’ensemble du territoire marocain. Ténor Restauration prévoit d’ici cinq ans l’ouverture de quinze restaurants Quick au Maroc pour un investissement global de 350 millions de dirhams.

Situé à l’angle de l’avenue Fal Ould Oumier et de la rue Oukaimeden, le premier restaurant Quick au Maroc propose une superficie de 400 m² et 170 places assises. Il arbore le concept architectural “Bon Voisin” qui transpose les valeurs de convivialité de la marque au cœur de l’expérience client. Le décor, confortable et chaleureux, est construit à partir de matériaux qualitatifs, modernes et d’équipements design. En boiserie claire avec de grandes façades vitrées, il privilégie le bien-être et favorise les économies d’énergie.

cac684b0-9cb4-4947-9254-169ceeb3c0b3

705eb15e-194b-427d-863c-db3625e20c00

Pour que chaque client se sente comme chez lui et bénéficie d’un service de qualité, le nouveau restaurant Quick propose de nombreux services, dont une aire de jeux consacrée aux enfants, le wifi gratuit et une terrasse en plein air de 70 places assises.

Plus de 2 000 embauches d’ici 2020

L’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 62 personnes. Les recrutements ont été effectués via l’ANAPEC. Par sa dynamique locale, Quick contribue ainsi de manière significative à l’employabilité des Marocains.

L’investissement alloué à l’installation de Quick au Maroc est de 350 millions de dirhams. Au total, quinze restaurants de l’enseigne seront ouverts sur le territoire d’ici les cinq prochaines années. Deux ouvertures sont prévues dans les villes de Casablanca et Marrakech dans le courant du premier semestre 2016.

Quick envisage d’embaucher un total de 2 000 personnes d’ici 2020 et de les former aux différents métiers de la restauration.

860e69ae-6e06-40cb-bc73-efc1a8372a0c

a3e51d30-809e-47cb-a1b2-002c2a3ebe2d

Une offre identique à la France et 100% halal

Les produits proposés par Quick au Maroc sont les mêmes qu’en France et l’enseigne garantit une carte 100% halal. La marque garantit en outre un sourcing local de près de la moitié en volume de ses produits alimentaires et non alimentaires.

Cette démarche unique a nécessité un travail de plus de deux ans pour identifier des partenaires locaux. Référencés par Quick, ces derniers ont procédé à la rénovation complète de leurs outils et bénéficient de l’assistance des équipes R&D de la marque dans toutes leurs démarches. Cet engagement a permis de développer une réelle valeur ajoutée pour le tissu industriel agroalimentaire au Maroc.

“Avec Ténor Restauration, Quick a trouvé un partenaire de premier choix, engagé et dynamique, capable d’accompagner le développement de la marque dans le respect des exigences de qualité qui font le succès de Quick dans plus de dix pays et territoires à travers le monde. Nous sommes convaincus que la conjugaison des talents des deux groupes, Quick et Ténor Group, permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide au Maroc”, a déclaré Jamal Hamdouch, directeur général de Ténor Restauration.

-fin-

Horaires d’ouverture du restaurant Quick à Rabat :

Du dimanche au jeudi, de 9h30 à 1h du matin ;

Le vendredi et samedi de 9h30 à 3h du matin.

A propos de Ténor Group :

Active dans des secteurs essentiels de l’économie marocaine, Ténor Group est une holding de gestion qui intervient dans les services à valeur ajoutée. Le groupe est ainsi présent dans les métiers de l’assurance, de la distribution, du nearshoring, des nouvelles technologies, de la restauration rapide, du facility et du property management, du e-commerce et de la location longue durée. Il est également présent dans l’audiovisuel et l’enseignement à travers des participations significatives. Le chiffre d’affaires géré du groupe atteint les 2,2 milliards de dirhams en 2014. Il emploie environ 1.300 salariés.

A propos du Groupe Quick :

Groupe européen de restauration rapide, Quick est principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19 000 collaborateurs travaillant sous son enseigne, le parc compte à ce jour plus de 500 restaurants répartis dans 10 pays et territoires : Maroc, France, Belgique, Luxembourg, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guadeloupe, Turquie, Tunisie. En 2014, le Groupe Quick a réalisé un chiffre d’affaires à la marque de 1,029 milliard d’euros.