Procter & Gamble signe une convention avec le Ministère de l’Education Nationale pour promouvoir l’athlétisme et le sport scolaire

Procter & Gamble, Société multinationale spécialisée dans les biens de consommation courante (hygiène et produits de beauté) incluant notamment les marques Ariel, Gillette, Head&Shoulders et Pampers, avec le support du Ministère de l’Education Nationale, encourage les jeunes élèves à  pratiquer l’athlétisme dans les écoles publiques marocaines, et les sensibilise aux Valeurs Olympiques : Amitié, Respect et Excellence.

Cette initiative témoigne de l’engagement de P&G envers les mamans, pour aider leurs enfants à pratiquer des activités sportives à l’école. Nous savons que ce n’est qu’une première étape pour aider les jeunes, mais nous savons, en écoutant les mamans des Olympiens que ceci aide également les mamans dans leur quotidien. Le sport aide à construire des enfants heureux et en bonne santé. Dans de nombreux cas, l’accès au sport garde les enfants « à risque » loin des ennuis, il inculque la discipline et le travail acharné, et les aide à développer la confiance en soi.

Certains voient le sport des jeunes comme un moyen de soutenir les enfants. C’est le cas bien sûr, mais il permet également de soutenir les mamans. Car chaque maman aspire à favoriser l’émergence d’un enfant heureux et en bonne santé, et rendre le sport accessible le permet.

Cette année, nous utilisons notre voix aux Jeux Olympiques pour inspirer notre propre mouvement et dire « Merci Maman » à toutes les mamans où qu’elles soient dans le monde. Et nous allons le concrétiser en nous engageant à collecter des fonds pour soutenir le sport chez les jeunes à travers le monde. Au Maroc aussi, nous lancerons une campagne qui vise à attribuer une partie de l’achat de chaque produit P&G à soutenir des activités sportives pour les jeunes.

M. Mohamed Farid Dadouchi, Directeur Central responsable de la promotion du Sport Scolaire au sein du Ministère de l’Education Nationale a déclaré, «Nous sommes ravis qu’une société du profil de P&G prenne l’initiative de soutenir le sport scolaire. Cet engagement présente une opportunité fantastique pour les enfants. C’est fort probablement un sérieux coup de pouce qui nous aidera à découvrir une nouvelle génération d’athlètes olympiques. »

Pour plus d’informations, photos et vidéos concernant la campagne Merci Maman de P&G, visitez www.PGThankYouMomMediaCenter.com.