Première participation du Maroc au concours international pour l’innovation de Logica à  Londres

Cet événement vise à  identifier les entreprises du monde entier qui offrent des solutions et des produits innovants, en accordant à  l’entreprise lauréate l’opportunité de développer sa solution primée conjointement avec Logica et de la commercialiser sur les marchés internationaux.

Le Maroc participe, le 11 septembre à Londres, pour la première fois au grand concours international pour l’innovation de Logica, en partenariat avec la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et Maroc Numeric Cluster, indique un communiqué du groupe CGI inc.

L’entreprise « Media Mobility » qui a remporté la phase de sélection nationale de ce concours intitulé « Global Innovation Venture Partner » (GIVP), participera à sa phase finale, en concourant face aux entreprises lauréates de neuf autres pays, à savoir le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Inde, le Portugal, la France, la Suède, la Finlande, la Norvège et l’Espagne.

Cet événement vise à identifier les entreprises du monde entier qui offrent des solutions et des produits innovants, en accordant à l’entreprise lauréate l’opportunité de développer sa solution primée conjointement avec Logica et de la commercialiser sur les marchés internationaux.

Organisé depuis cinq ans par Logica, qui fait maintenant partie du groupe de services en technologie de l’information CGI, le programme GIVP est destiné aux entreprises de taille intermédiaire qui proposent des solutions innovantes, en conformité avec les orientations stratégiques du groupe, selon la même source.

« Le programme GIVP est un parfait exemple de création de valeur collaborative. Il permet d’utiliser nos stratégies et nos tactiques de commercialisation au profit de l’entreprise gagnante tout en contribuant à consolider notre offre de services en business et technologie avec des solutions innovantes pour nos clients », a déclaré le directeur Innovation de Logica Maroc, Mimoun Chikhi.