Pour la distribution des aides de l’Etat, CAM déploie des agences mobiles dans le monde rural

Dans le cadre de sa forte mobilisation pour la réussite de l’opération de soutien aux populations vulnérables mise en place sur hautes instructions de SM Le Roi, le Crédit Agricole du Maroc est prêt à déployer ses agences mobiles pour faciliter la distribution des aides octroyées par l’Etat aux populations localisées en milieu rural notamment dans les zones excentrées.

Initialement destinées à accompagner les activités hebdomadaires des souks dans les zones rurales, les 50 agences mobiles du Crédit Agricole du Maroc s’apprêtent à être redéployées afin de permettre aux populations vulnérables du milieu rural situées en zones reculées ou enclavées d’accéder rapidement aux aides financières octroyées par l’Etat. « Le Crédit Agricole du Maroc, en tant qu’accompagnateur historique des agriculteurs, poursuit ainsi sa mission de soutien du monde rural », note l’organisme dans un communiqué diffusé ce vendredi 10 avril.

Notons qu’à partir de ce même jour, les chefs de ménages opérant dans le secteur informel qui ne sont pas inscrits dans le Ramed pourront faire leurs déclarations pour bénéficier des aides financières prévues pour remédier à l’impact des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence décrété. Les montants sont prévus en fonction de la taille du ménage : pour les ménages de deux personnes ou moins (800 DH), 1000 DH pour les ménages composés de trois à quatre personnes et 1200 DH pour les ménages formés de plus de quatre personnes.

Cette possibilité de déclaration va durer jusqu’à jeudi 16 avril à minuit, un site Internet « www.tadamoncovid.ma » a été créé à cet effet. Les déclarations peuvent se faire soit sur un ordinateur ou à partir d’un smartphone. Le numéro de téléphone à introduire lors de la saisie des informations doit être celui du chef de ménage. C’est bien ce téléphone qui servira après la déclaration de lien avec l’administration et pour informer le chef de ménage de la procédure de versement de l’aide.