Port de Laà¢youne : les travaux de renforcement des digues de protection achevés

Depuis 2013, les ouvrages de protection du port faisaient l’objet de travaux de renforcement de la stabilité, notamment par la mise en place d’enrochements et de tétrapodes ainsi que par la construction d’un mur de garde.

Les travaux au niveau du port de Laâyoune sont achevés. Depuis 2013, les ouvrages de protection du port faisaient l’objet de travaux de renforcement de la stabilité, notamment par la mise en place d’enrochements et de tétrapodes ainsi que par la construction d’un mur de garde. L’objectif de ce chantier était de faire face aux conditions climatiques difficiles que connaît régulièrement la zone Atlantique Sud et qui menaçaient l’activité du port. Après deux ans de travaux, le port de Laâyoune dispose maintenant d’une structure permettant de faire face à ces contraintes.
Pour rappel, le port en question connaît une activité intense et en forte croissance liée aux exportations du sable vers les Iles Canaries, l’accostage périodique de navires pétroliers, les exportations des produits des industries de la pêche et le trafic des marchandises.