Plus de 62 MDH pour la réalisation d’un projet intégré d’assainissement liquide à  Bni Drar

Les infrastructures de base de la ville de Bni Drar (préfecture d’Oujda-Angad) se sont renforcées avec la réalisation d’un projet intégré d’assainissement liquide qui a nécessité un montant de 62,4 millions de dirhams (MDH).

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine et d’appui des infrastructures de Bni Drar, prévoit la réalisation de travaux relatifs à la restauration et l’élargissement du réseau d’assainissement liquide d’une longueur de 17 km et du réseau des eaux pluviales (4,5 km), outre la mise en place d’une station de pression et de 700 unités de connectivité.

Grâce à ce projet, la ville disposera également d’une station de traitement des eaux usées provenant des bassins naturels étalés sur une superficie de 12 ha avec une capacité de 852 m2. Les eaux seront utilisées après leur traitement dans l’irrigation des terres agricoles avoisinantes.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Direction générale des collectivités locales (21,9 MDH), l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (20 MDH), l’Agence de développement de l’Oriental (15 MDH) et le ministère de l’Energie, des mines et de l’environnent (5,5 MDH).