Plateforme industrielle Tanger Med : les exportations en hausse de 40% en 2014

Les exportations industrielles de l’ensemble de la plateforme industrielle de 2014 ont ainsi dépassé les 40 milliards de dirhams (MMDH) en 2014.

Les exportations industrielles de l’ensemble de la plateforme industrielle, Tanger Med, en 2014 ont progressé de 40 % par rapport à 2013.

Ils ont ainsi dépassé les 40 milliards de dirhams (MMDH) en 2014,  selon les chiffres de Tanger Free Zone (TFZ).

Cette performance s’explique par la montée en puissance des exportations de Renault Tanger et à la hausse des livraisons des équipementiers vers les autres constructeurs automobiles en Europe.

En termes de flux logistiques associés, on note une augmentation de près de 20 % en 2014 par rapport à une année auparavant, avec près de 160.000 opérations sur l’ensemble des zones de la plateforme industrielle Tanger Med. 

Cette progression a été portée principalement par l’évolution de l’activité de quatre secteurs qui constituent le socle de cette plateforme industrielle. Il est question de l’automobile, l’électronique, l’aéronautique et le textile.

L’année 2014 a été également marquée par l’installation de nouvelles unités industrielles sur la plateforme industrielle Tanger Med, qui ont nécessité des investissements privés de 800 millions de dirhams (MDH) et généré la création de 2.000 nouveaux emplois.