Partagez votre BIC Cristal ball penstories

Il est vraiment partout, dans votre poche, sur le bureau de votre père, dans la trousse d’écolier de votre fille, devant la caisse de votre boulanger, il est cajolé par les designers et directeurs artistiques du monde entier, on le voit partout, à  Paris, Sao Paulo, New York, Dakar et la liste ne peut être exhaustive car il est présent dans plus de 160 pays.

Il fait tellement partie de la vie de chacun que tous les pays s’attribuent sa paternité, on parle bel et bien de BIC Cristal, le stylo bille le plus vendu dans le monde (plus de 100 milliards), soit à titre indicatif, plus de 57 à la seconde, un nombre suffisant pour remplir l’Arc de Triomphe 23 fois!

C’est en Décembre 1950 que le stylo-bille BIC fait son entrée sur la scène mondiale de l’écriture, le stylo BIC Cristaldoit attendre 1965 pour être autorisé dans les trousses des écoliers français, à l’issue d’un combat acharné entre les partisans de la plume, des pleins et des déliés et ceux de la bille, de la vitesse, du pratique, apprécié rapidement par les élèves, le stylo BIC s’installait aussi définitivement, dans le début des années 60, à la maison, au bureau, chez le commerçant…  Plus d’un demi siècle plus tard, cet instrument d’écriture révolutionnaire fait partie de nos vies quotidiennes, il a même réussit l’exploit d’être également élevé au rang d’objet d’art, actuellement  les grands musées du monde entier, comme le Musée d’Art Moderne de New York (MOMA) et le Musée national d’art moderne-Centre Georges Pompidou à Paris, ont fait entrer le BIC Cristal dans leurs collections permanentes… Un succès planétaire !!

BIC Cristal, cet objet au design intemporel d’une simplicité extrême avec sa forme si simple, celle d’un crayon bien taillé, avec une prise en main confortable (il ne roule pas sur le bureau), son corps transparent de thermomètre où l’on voit baisser le niveau de l’encre, sa technologie de pointe et l’astucieuse exploitation de la bille, il est fait pour offrir au consommateur la même qualité d’écriture du début jusqu’à la fin de l’utilisation du stylo, sans oublier que le BIC Cristal est toujours fabriqué par BIC®, dans ses propres usines situées en France, au Brésil, au Mexique, en Afrique du Sud… Et sur des machines conçues elles aussi par BIC car l’entreprise fabrique également ses encres pour garantir la douceur et la qualité d’écriture.
Dans le BIC Cristalqui ne pèse que 5,8 grammes rien de superflu ! Les 6 phases du stylo s’insèrent au milieu entre les doigts d’une main, notre stylo bille à transcender le crayon de bois, en le rendant transparent, par cette forme, il revendique le retour à une tradition simple, pratique et économique de l’écriture, c’est vrai qu’il est consommable mais il est fait pour durer plus longtemps, que n’importe quel stylo bille dans le marché, tout est là au service d’une seule fonction : écrire. Et écrire le plus longtemps possible, avec une simplicité très rare, que l’on ne peut trouver dans d’autres stylos bille dans le marché, très simplifié, de bonne qualité et à un prix abordable.
 
Un stylo BIC n’est pas seulement destiné à l’écriture, mais ce fameux stylo est aussi dédié à la créativité artistique, il donne aux personnes créatives la possibilité d’exprimer leur imagination, leurs vies quotidiennes, sur un bout de papier blanc, ces griffonnages magiques reflètent la force de ce stylo à bille. Pour ce fait, BIC CRISTAL encourage ses clients à dessiner et poster leurs dessins faits avec BIC CRISTAL sur Twitter et Instagram avec le hashtag #BicCristalStory ou seulement les envoyer en allant sur ce site www.biccristalstory.com/fr. Ce petit geste va donner la joie à des petits enfants dans le besoin, car pour chaque griffonnage, BIC CRISTAL offre des stylos à bille à des écoles défavorisées. Pour un avenir meilleur à un enfant, nous vous invitons à partager vos créations avant le 15 octobre 2014.

Pour savoir plus sur BIC Cristal, nous  vous invitons à visiter le site : www.biccristalstory.com