Paris : Décès du directeur de la Fondation Maison du Maroc

Le directeur de la Fondation Maison du Maroc Mohamed Kouam est décédé mardi 14 juin 2016 dans un hôpital parisien, des suites d’un longue maladie ,a-t-on appris mercredi auprès de ses proches.

Professeur universitaire, ancien président d’université et ancien conseiller du ministre de l’Enseignement Supérieur au Maroc, le défunt a fait de la Fondation Maison du Maroc à Paris un vecteur porteur de création et d’innovation et un espace de tolérance, de partage des connaissances et de diffusion de la culture de paix. Construite en 1953, la Fondation Maison du Maroc est l’une des 37 maisons de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Elle a pour mission de servir de lieu d’hébergement, de rencontre et d’échange entre étudiants, doctorants, chercheurs, professeurs visiteurs et artistes.

Constituant une plateforme d’échange et de rayonnement scientifique et culturel, elle dispose de tous les moyens pour organiser et abriter des congrès, des expositions, des colloques et des manifestations à caractère scientifique, culturel ou artistique.