Palmeraie Développement va construire 10 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire

Le Groupe Palmeraie Développement a signé, mardi à  Abidjan, une convention-cadre avec le gouvernement ivoirien portant sur la réalisation de 10 000 logements sociaux et économiques dans le pays.

Le Groupe Palmeraie Développement a signé, mardi à Abidjan, une convention-cadre avec le gouvernement ivoirien portant sur la réalisation de 10 000 logements sociaux et économiques dans le pays, ainsi qu’un protocole d’accord pour la réalisation d’un projet touristique dans la capitale ivoirienne.

La signature de ces accords, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI au terme du Forum économique maroco-ivoirien, s’inscrit dans le cadre des Hautes orientations royales relatives au renforcement de la coopération Sud-Sud et à la dynamisation du rôle du secteur privé, indique un communiqué du groupe.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de développement à l’International du groupe, notamment en Afrique, dans l’objectif de « soutenir l’essor des marchés des pays de la région dans le secteur du tourisme et de la promotion immobilière et d’accompagner la volonté du Maroc dans le renforcement des relations économiques des deux pays », poursuit le communiqué.

La convention pour la réalisation des 10.000 logements a été signée par le ministre ivoirien de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, M. Mamadou Sanogo, et le président du Groupe Palmeraie Développement, M. Hicham Berrada Sounni.

Le protocole d’accord, signé par le ministre ivoirien du Tourisme, M. Roger Kacou et M. Sounni, porte, quant à lui, sur la réalisation d’un complexe hôtelier avec la composante hébergement, restauration et animation, à l’instar de ce que développe le groupe au Maroc.

« L’implantation en Côte d’Ivoire est une 1ère étape dans le développement à l’International du groupe Palmeraie Développement », a relevé M.Sounni, à cette occasion.

« En matière de tourisme, notre groupe a été pionnier au Maroc en développant le premier Resort à Marrakech avec pour maître mot la diversité de l’offre au niveau loisirs et affaire et c’est ce que nous développerons à Abidjan en partenariat avec le gouvernement ivoirien », a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de l’immobilier, le groupe a toujours œuvré pour garantir le droit au logement de qualité au Maroc à travers sa filiale les Espaces Saada. « Et c’est ce que nous ferons en Côte d’Ivoire », a précisé le responsable.

La Côte d’Ivoire a réussi à mettre en place un cadre favorable et attractif aux affaires et propice à la démultiplication des partenariats public-privé sud-sud et des transferts de technologie en proposant un cadre incitatif à l’investissement.

Au niveau touristique, le pays affiche une vision claire et des ambitions certaines avec l’atteinte de 500.000 touristes par an et un million de touristes à l’horizon 2020, alors que le secteur du logement est une priorité du gouvernement, qui a mis en place des incitations en faveur des promoteurs.

Pionner de l’immobilier de luxe et haut standing au Maroc, le groupe est une filiale du Groupe Palmeraie Holding. Ce holding marocain, fondé en 1962, se développe aujourd’hui autour de quatre pôles d’activités majeurs qui sont l’industrie et la distribution, l’hôtellerie, l’immobilier économique et moyen standing et l’immobilier de luxe et de haut standing.