Paiement mobile : CIH lance le porte-monnaie électronique WEPAY

Le paiement mobile est en révolution au Maroc. Après Bpay de la Banque Central Populaire, CIH Bank a lancé, jeudi 10 mai, sa solution de paiement mobile « WEPAY ».

Ce portefeuille électronique permet une praticité inédite pour la réalisation des opérations de transfert d’argent entre particuliers, paiements de factures (eau, électricité, téléphone…), recharges téléphoniques ou Jawaz et aussi des retraits d’argents via les GAB traditionnels.

Disponible sur App Store ou Play Store, l’application donne la possibilité d’effectuer toutes les opérations 24h/24, 7j/7, et ce, quel que soit l’endroit où l’utilisateur se trouve dans le monde.

Pour Ahmed Rahhou, Président Directeur général de CIH, « cette nouvelle application sera une plateforme communautaire ». Une communauté qui sera centrée autour des commerces de proximités pour effectuer des opérations quotidiennes du client. Ces derniers pourront ainsi recharger leur portefeuille électronique par l’épicier du coin ou le retrait de petite somme d’argent, de 20 dirhams par exemple, impossible à effectuer dans un GAB traditionnel. Pour se faire, les commerçants, détenteurs d’une application WEPAY Pro, seront rémunérés par des commissions pour la prestation d’intermédiaire qu’ils exerceront.

L’interopérabilité entre les différentes banques, quant à elle, n’est pas encore disponible. Les clients WEPAY devront se contenter de transférer l’argent entre aux. Pour les voyageurs, les adhérents à l’application pourront, à partir du mois de septembre ou octobre, utiliser leur portefeuille électronique à l’étranger à hauteur de la dotation prévue par la loi.
Notons que des versions en arabe et en berbère seront prochainement disponibles.