Oukaimden : la station de ski aménagée pour accueillir les visiteurs

Les autorités locales ont procédé à  l’aménagement d’espaces de stationnement, dont quatre parkings pour véhicules légers, une station pour les autocars et une autre pour le transport mixte, avec une capacité totale de 6000 véhicules.

A l’occasion de la saison de Ski d’importants des travaux d’aménagement ont été initiés à la station d’Oukaimden pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

Pour une meilleure organisation de la station qui connait une forte affluence particulièrement les week-ends, les autorités locales de la province d’El Haouz ont procédé à l’aménagement d’espaces de stationnement, dont quatre parkings pour véhicules légers, une station pour les autocars et une autre pour le transport mixte, avec une capacité totale de 6000 véhicules. Il a également été procédé à l’organisation des pistes de ski avec des espaces dédiés au commerce et location des divers outils de ski. Et pour  fluidifier  la circulation, a été ouverte et aménagée la route régionale N.2030 reliant la station de Ski. Il est également question de la mise en place des mesures nécessaires pour décongestionner la circulation, en cas de besoin, sur la route régionale N. 2028 via Imi Langhar.

Située à 3.273 mètres d’altitude à 75 km de Marrakech, la station de Ski d’Oukaimeden est considérée comme la plus haute station de ski d’Afrique. La station profite d’un enneigement naturel variable de Novembre-Décembre à Mars ainsi que d’un ensoleillement quasi-permanent pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature et des sports d’hiver.