Ouezzane : Lancement du projet de reconstruction du marché municipal

Le projet de reconstruction du marché municipal d’Ouezzane a été lancé, jeudi par le gouverneur de la province d’Ouezzane, Jamal Attari, pour une enveloppe de 4 millions de dirhams.

Ce projet, dont la durée de réalisation est de trois mois, vise la reconstruction, selon les normes de sécurité requises, de 19 commerces ayant été détruits par un incendie.

Il s’agit également d’intégrer le marché dans son environnement économique et urbain, tout en préservant les spécificités architecturales de la médina d’Ouezzane, dans laquelle se situe le marché.

Dans une déclaration à la MAP à cet égard, le président du Conseil provincial d’Ouezzane, Larbi Mharchi, a indiqué que ce projet permettra de doter la ville d’un espace commercial confortable au service des commerçants et des citoyens, de manière à booster l’activité commerciale et renforcer l’attrait de la région sur les plans économique et touristique.

Un incendie s’était déclaré le 18 décembre dernier dans le marché, ravageant une vingtaine de commerces ainsi qu’une maison avoisinante et quelques véhicules.