Orange Maroc co-organise la première édition du Forum de la Transformation Digitale

A travers ce forum, Les organisateurs souhaitent soutenir et accélérer la dynamique disruptive qui a émergé pendant la pandémie en accompagnant les entreprises marocaines pour réussir dans leur transformation digitale.

 Cet événement qui se tiendra à Casablanca, le mardi 07 juin 2022, a pour objectif de rassembler toutes les parties prenantes concernées par la digitalisation, à savoir les dirigeants et Directeurs des Systèmes d’Information des secteurs public et privé, les fournisseurs technologiques mais également les associations professionnelles et les fédérations patronales. Ce forum, indique Orange Maroc dans un communiqué, a également pour ambition de devenir une plateforme de réflexion et d’échange entre les professionnels du secteur.

Placé sous le thème « Les Entreprises et la Transition Numérique ? Bonnes Pratiques & Nouvelles Opportunités pour Réussir », le forum verra la participation de plusieurs conférenciers et experts de renom sur des thématiques comme le cloud et la souveraineté des données. Les plénières seront agrémentées de témoignages clients qui partageront leurs expériences de transformation digitale.

Cette première édition connaîtra plusieurs moments forts notamment la signature d’un mémorandum d’entente entre Orange Maroc et l’équipementier chinois Huawei autour de l’accélération de la transition numérique des entreprises publiques et privées, ou encore la présentation d’une étude exclusive par le cabinet international IDC, premier fournisseur mondial d’intelligence de marché, sur la transformation digitale au Maroc et dans la région MENA.

Coorganisé avec AOB group et l’équipementier chinois en partenariat avec Finatech Group, l’AUSIM (association des Utilisateurs des Systèmes d’Information) et Maroc PME, ce forum connaîtra aussi la tenue de deux workshops qui seront animés par les experts d’Orange et de l’équipementier chinois. Le premier partagera les bonnes pratiques pour un passage réussi vers une architecture Cloud, et le deuxième exposera un espace virtuel d’exposition entièrement dédié à la transformation digitale des entreprises.

Un débat de clôture autour de l’environnement légal encadrant la digitalisation au Maroc viendra couronner cette journée riche en contenu.

A travers ce forum, Les organisateurs souhaitent soutenir et accélérer la dynamique disruptive qui a émergé pendant la pandémie en accompagnant les entreprises marocaines pour réussir dans leur transformation digitale.