ONCF : Deux incidents perturbent mercredi le trafic ferroviaire entre Mechrà¢a Bel Ksiri et Msà¢ada et entre Sidi Kacem et Fès

Deux incidents ont perturbé mercredi le trafic ferroviaire entre Mechrà¢a Bel Ksiri et Msà¢ada et entre Sidi Kacem et Fès, a indiqué jeudi l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Selon un communiqué de l’ONCF, le premier incident, survenu vers 22h40, concerne le train N 307 assurant la liaison Tanger – Fès qui s’est arrêté d’urgence entre Mechrâa Bel Ksiri et Msâada, et ce après avoir percuté une voiture sans passagers qui circulait sur une voie routière parallèle à la voie ferrée et qui a dérapé imprudemment, en engageant de ce fait la voie ferrée devant le train.

Des moyens humains et matériels mobilisés et dépêchés sur place, ont permis de dégager la voiture, de réparer provisoirement les dégâts engendrés et de rétablir par la suite la circulation normale des trains, précise le communiqué.

Quant au deuxième événement, il s’agit d’une interruption de la circulation vers 17h10 entre Sidi Kacem et Fès, à la suite d’un feu qui s’est déclaré au niveau d’arbustes longeant la voie entre Ouarzigha et Meknès. Cet incendie a pu être maîtrisé grâce à l’intervention des éléments des sapeurs-pompiers arrivés rapidement sur le lieu, et la circulation a repris normalement à 18h15.

Suite à ces incidents qui ont engendré une perturbation du trafic sur le réseau ferroviaire, un dispositif a été mis en place en vue de prendre en charge les voyageurs et les assister pour leur permettre de poursuivre leur voyage, ajoute le communiqué, soulignant que l’ONCF déplore ces incidents, appelle de nouveau les conducteurs routiers ainsi que les riverains de la voie à la prudence et présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis.