ONCF: 4,5 millions de passagers en un mois

L’Office a réalisé, au terme, du mois de juillet 2022, une croissance de l’afflux des voyageurs, avec plus de 4,5 millions de passagers, soit une évolution globale de 30% par rapport à la même période un an plus tôt, et de 20% par rapport à 2019 année de référence avant Covid.

Cette croissance est encore plus marquée sur les trains « Al boraq », dont l’évolution dépasse les 55% comparativement à la même période en 2021 et de 40% par rapport à 2019, indique l’ONCF dans un communiqué.

« Des journées records historiques enregistrant le transport de 182.000 passagers/jour dont plus de 20.000/jour pour les seuls trains Al boraq », lit-on également dans le communiqué.

Anticipant cette forte demande avec la relance de l’activité post-Covid, l’ONCF a déployé un dispositif spécial Eté 2022, qui s’appuie sur la programmation de plus de 232 trains/jour, dont 30 trains « Al Boraq » en circulation chaque jour dans les deux sens, et le renforcement des capacités sur les principaux axes du réseau ferré ainsi que le doublement de 10 trains « Al boraq » (soit un train doublé chaque 3h offrant une capacité de 1066 places).

D’autre part, le plan ONCF spécial été 2022 comprend une forte mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et matérielles de l’Office, ayant permis de mieux accompagner et assister les voyageurs tout au long de leur parcours en gare et à bord des trains, tout en leur assurant les meilleures conditions de confort, de sécurité et de régularité y compris durant la période de l’Aid Al Adha.

Agrémentant ce plan été, l’ONCF rend le train encore plus accessible à tous les segments de sa clientèle à travers des offres tarifaires très compétitives pour des voyages en famille, en groupe ou individuels ainsi que pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ces offres s’adaptent à tous les besoins des clients et leur permettent de profiter pleinement de leurs vacances à prix réduits.