Nouveau directeur pour l’Institut Cervantes de Rabat

Javier Galvà¡n Guijo vient d’être nommé directeur de l’Institut Cervantes de Rabat.

Diplômé de l’Ecole technique supérieure d’architecture de Madrid et docteur de la même école en 2004, M. Galván Guijo fut directeur du cabinet technique du Secrétariat général de l’Instituto Cervantes de Madrid de 2012 à 2014.  Il a également occupé la Direction de l’institut à Manille et à Oran.

Entre 1981 et 2001, il a exercé la profession libre d’architecte, réalisant plusieurs projets et travaux dans divers pays, avec une spéciale attention dans les domaines de la restauration architectonique, l’architecture sociale et institutionnelle et l’architecture pour le secteur touristique.

Il a été vice-président de l’ONG Restaurateurs sans Frontières, responsable de l’unité des travaux et entretiens de l’Instituto Cervantes (2006-2008) et professeur à l’université SEK de Segovia. Par ailleurs, Javier Galván Guijo a été membre de la Junta Directiva (Conseil de Direction) de la AEEP (Association espagnole des études du Pacifique) pour laquelle il a assuré la vice-présidence ainsi que celle du Conseil de rédaction de la Revue espagnole des études du Pacifique.