Nizar Baraka nommé président du CESE

Lors de l’audience que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accordé à  M. Chakib Benmoussa, le Souverain a nommé Monsieur Nizar Baraka président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), indique mercredi un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cette audience, Sa Majesté le Roi a prodigué à M. Nizar Baraka ses conseils et hautes orientations pour ses nouvelles missions à l’effet de maintenir la qualité des travaux consultatifs du CESE dans les domaines économique, social et environnemental et de renforcer la contribution effective du Conseil au service de l’essor des chantiers de développement humain et durable.

Le Souverain a loué, à cette occasion, la riche expérience et les compétences reconnues de M. Nizar Baraka, ainsi que ses qualités d’abnégation et d’intégrité dans l’accomplissement des différentes responsabilités dont il a eu la charge, poursuit le communiqué.

Sa Majesté le Roi a, par ailleurs, rendu hommage à M. Chakib Benmoussa pour les efforts qu’il a déployé lors de la présidence du Conseil, ainsi que le travail de qualité accompli en synergie avec l’ensemble des composantes du Conseil, dans les divers domaines de compétence. Et ce avant de se consacrer pleinement à ses fonctions diplomatiques en qualité d’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi auprès de la République Française.

Il est à rappeler que Sa Majesté Le Roi avait bien voulu accepter la démission des fonctions de ministre de l’Economie et des Finances, que M. Baraka avait présentée à Monsieur le Chef de gouvernement, ajoute le communiqué.(