Nizar Baraka : Le Maroc a proposé 13 projets d’investissement aux Emirats Arabes Unis

Ces projets concernent essentiellement l’amélioration du rendement du secteur agricole, la réalisation d’infrastructures de base, dont des nouveaux barrages et autoroutes, ainsi que la construction d’infrastructures sociales, notamment le CHU de Tanger.

La délégation marocaine a proposé 13 projets d’investissement à la partie émiratie lors de la réunion élargie tenue, lundi à Abou Dhabi, en marge de la visite de travail officielle de SM le Roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis, a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka.

Ces projets concernent essentiellement l’amélioration du rendement du secteur agricole et des revenus des petits agriculteurs, la réalisation d’infrastructures de base, dont des nouveaux barrages et autoroutes, ainsi que la construction d’infrastructures sociales, notamment le CHU de Tanger, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP au terme de cette réunion élargie.

Les Emirats Arabes Unis vont envoyer une commission technique au Maroc dans le but d’examiner en profondeur ces projets et d’en fixer les priorités en termes de financement, a précisé le ministre marocain.