Nissan Note, petite citadine suréquipée

Nissan a présenté, le 15 mai, son nouveau modèle «Note», la citadine dynamique qui vient enrichir la gamme de la marque nippone.

La nouvelle Note, fabriquée à Sunderland au Royaume-Uni, apporte un condensé de technologies de pointe au segment des petites voitures, ainsi qu’une conception dynamique et un agrément de conduite. Ce nouveau-né de Nissan sera lancé avec deux niveaux de finition, Acenta et Tekna. Ces deux versions mettront en vedette les systèmes d’allumage stop-start, six airbags et le régulateur de vitesses avec limitateur. La finition de base Acenta inclut la climatisation, la connexion Bluetooth et les vitres électriques arrière, tandis que la finition Tekna dispose du pack Safety Shied, Nissan Connect et Around View Monitor, ainsi que l’habillage intérieur en cuir et le verrouillage à distance avec i-clé. Le prix de l’Acenta a été fixé à 145 000 DH tandis que celui de la Tekna est de 175 000 DH.

Le lancement de la Note suit de près l’introduction dans le marché du nouveau et multi-récompensé crossover Qashqai en mars 2014. Ces modèles seront rejoints par le crossover compact Juke et le tout nouveau  Trail au cours des deux prochaines années. Dans ce sens, il est important de noter que Nissan envisage d’étendre sa présence au Maroc à travers une offensive produit de cinq nouveaux modèles au cours de l’exercice 2016 et un réseau de distribution amené à croître de manière significative au cours de la même période. L’objectif est de doubler sa part de marché d’ici fin 2016.