Nador : saisie de 5,030 tonnes de chira

La brigade de la police judiciaire de Nador a avorté mercredi une tentative de trafic international de drogue et saisi 5,030 tonnes de chira, a indiqué jeudi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 

 

Cette opération a été exécutée, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à « Fekhrana », à 25 kilomètres de Nador, permettant la saisie de 150 ballots d’un poids global de 5 tonnes et 30 kilogrammes de chira, dans un domicile sis au douar « Inaala », a précisé la DGSN dans un communiqué. Les recherches se sont soldées par l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’avoir des liens avec le réseau criminel impliqué dans cette opération, a ajouté la même source.

Les perquisitions ont abouti à la saisie de treize voitures et deux motocyclettes, dont un quadricycle, qui devraient être utilisées dans cette activité criminelle.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer toutes les ramifications et liens éventuels de ce réseau criminel et d’interpeller tous les individus impliqués dans cette affaire, a conclu la DGSN.

(Avec MAP)