Mustang, le «pur-sang» qui perpétue sa légende

Nouvelle jeunesse pour une légende de l’automobile. Le constructeur américain Ford vient de lever le voile sur la sixième génération de la mythique Mustang, vendue à  plus de 9 millions d’exemplaire depuis le lancement de son premier modèle en 1964.

Fidèle au charisme légendaire du «pur-sang», la nouvelle Mustang a retenu toute l’attention lors du «Go Further», événement organisé par Ford simultanément sur quatre continents pour annoncer ses nouveautés de 2014. Mustang 2014 aura la particularité d’être proposée même en Europe, ce qui n’a jamais été le cas auparavant.

Doté d’un V8 de 5 litres développant jusqu’à 426 chevaux, ou d’un Ecoboost de 2,3 litres d’au moins 309 ch, ce modèle capitalisera, en plus de sa puissance, sur toute l’innovation des usines Ford ces dernières années, en s’équipant notamment du système de commande vocal Sync ou encore de la navigation GPS avec affichage de 8 pouces. Côté design, Ford place la barre très haut tout en gardant les traits qui ont fait le charme de la Mustang à travers un demi-siècle d’histoire. D’apparence plus massive, la nouvelle génération sera pourtant plus légère de 90 kg que sa précédente, avec des courbes plus tendues et un museau de requin souligné par une triple rangée de LEDs obliques.