Moulay Hafid Elalamy s’offre un assureur libanais

Il vient d’acquérir 81% du capital de la compagnie libanaise LIA Insurance, filiale de Bank Audi, particulièrement active sur le segment de l’automobile dans lequel elle détient 39% de parts et l’assurance santé (21% de parts).

Quelques semaines après avoir introduit CNIA SAADA en bourse, à l’automne 2010, Saham, son groupe, à travers la filiale Saham Finances, se portait acquéreur de 92% du groupe d’assurance panafricain Colina, présent dans 11 pays à travers des participations majoritaires dans 15 compagnies d’assurance locales. Le cédant était alors Michel Pharaon, ministre d’Etat libanais.

La soif de Moulay Hafid Elalamy pour les opérations de croissance externe reste intacte. Il vient d’acquérir 81% du capital de la compagnie libanaise LIA Insurance, filiale de Bank Audi, particulièrement active sur le segment de l’automobile dans lequel elle détient 39% de parts et l’assurance santé (21% de parts). Elle possède également l’un des réseaux de bancassurance les plus importants du Liban, grâce aux 80 agences de Bank Audi.
Rappelons que le groupe Saham a levé, à quelques semaines d’intervalle, en mars dernier, 2 milliards de DH auprès de la SFI et Abraaj Capital.