Mohamed Bennani nommé Directeur Général de la marque Renault au Maroc

Dans le cadre de sa nouvelle organisation le Groupe Renault annonce, dans un communiqué parvenu à La Vie éco ce Lundi 5 Avril, la nomination de  Mohamed Bennani au poste de Directeur Général de la marque Renault au Maroc.

Il est rattaché  hiérarchiquement à Guillaume Josselin, Directeur Commercial de la marque Renault, Cluster Europe et Maghreb, précise la même source.

Mohamed Bennani a pour mission d’implémenter la nouvelle stratégie « Renaulution » de la marque Renault au Maroc ainsi que le développement de ses activités commerciales.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des microtechniques de Besançon et  d’une formation au management à l’INSEAD, le nouveau DG avait intégré le Groupe Renault en  1989.

Grâce à une véritable maîtrise du produit de l’automobile et de sa formation en ingénierie, son parcours a été marqué par la prise de fonction de différentes responsabilités et d’une diversité des métiers au sein du Groupe.

Il dispose d’une grande expérience à l’international, notamment  dans le Commerce en France, en Italie, dans les pays du Golfe, au Maroc, en Afrique du Sud puis en tant que Directeur performances des ventes et réseau de la région AMI Pacifique à Dubaï.

PARCOURS :

1989 : Direction de l’Ingénierie Renault – France
1994 : Direction des filiales commerciales européennes – France
1999 : Directeur Clients Renault Italie – Rome
2004 : Directeur Clients et e-commerce Renault SAS – Paris
2007 : Directeur Général des importateurs Renault Pays du Golf et Iraq – Dubaï
2011 : Directeur des ventes et réseau, Renault Commerce Maroc – Casablanca
2018 : Directeur des ventes et réseau Renault Afrique du Sud – Johannesburg
2019 : Directeur performances des ventes et réseau de la région Afrique Middle-East Pacifique.

Rappelons que, toujours dans le cadre de sa nouvelle organisation par marques, le Groupe Renault rappelle la nomination de Fabrice Crevola au poste de Directeur général de la marque Dacia au Maroc. Il est rattaché hiérarchiquement à Xavier Martinet, Directeur Marketing, Ventes et Opérations de la marque Dacia & Lada. Par ailleurs, Fabrice Crevola conserve son poste de Directeur général de Renault Commerce Maroc.