Michael Jackson : « un génie ne meurt jamais »

Cinq ans après sa disparition le 25 juin 2009, des centaines de messages évoquant Michael Jackson sont postés sur les réseaux sociaux, rappelant son génie…

Le 25 juin 2009, Michael Jackson s’éteignait à l’âge de 50 ans à son domicile de Los Angeles et des millions de fans ont perdu leur idole.

Des centaines de messages évoquant Michael Jackson sont postés, ce matin, sur les réseaux sociaux, rappelant son génie : « RIP Michael Jackson. Tu as commencé dans les Jackson 5 et voilà 5 années que tu nous a quitté. », « RIP Michael..un génie ne meurt jamais. » 

Michael Jackson a inspiré beaucoup de fans, mais également des artistes, qui lui doivent beaucoup et ont tenu, eux aussi, à lui rendre hommage. Sur Twitter, Lady Gaga a publié une photo d’elle au côté du roi de la pop, probablement datant des années 90. Justin Bieber, lui, a salué la mémoire du « plus brillant et important artiste de tous les temps ».

Si l’anniversaire des 5 ans de sa mort est l’occasion d’honorer la mémoire de la star américaine, c’est aussi l’heure de dresser le bilan de son héritage. Du côté de la succession Jackson, la Michael Jackson Estate aurait encaissé plus de 700 millions de dollars depuis sa disparition. «Michael Jackson rapporte plus d’argent maintenant que jamais», a dit Zack Greenburg, auteur de Michael Jackson Inc., un livre qui vient d’être publié sur l’empire Jackson, alors que le chanteur se battait pour éviter la banqueroute au crépuscule de sa vie !