Meknès-Tafilalet : adoption de 23 projets d’un investissement global de 485,5 millions de DH

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Meknès-Tafilalet a approuvé, au titre du premier semestre de l’année en cours, un total de 23 projets d’un investissement global de 485,5 millions de DH.

Ces divers projets d’investissement adoptés, tous secteurs d’activités confondus, devraient générer plus 1021 emplois, précisent des données statistiques du CRI.

La répartition sectorielle de ces investissements révèle la prédominance du secteur de l’habitat avec 43,6%, suivi de l’industrie avec 29%, du tourisme avec 26,1% et des autres secteurs.

Quelque 969 entreprises ont été créées également durant la même période au niveau de la région Meknès-Tafilalet dont 66% sociétés à responsabilité limitée (SARL).

Au niveau de la région Fès-Boulemane, un total de 91 projets d’un montant global de 753 millions de DH a été approuvé au cours des six premiers mois de l’année actuelle.

Le CRI de la région Fès-Boulemane a adopté, au titre de l’année 2014, quelque 136 projets d’un investissement global de 2,040 milliards de dirhams.