Mega projet logistique pour le groupe Dislog

Un investissement de 100 MDH dans une nouvelle plateforme à Bouskoura.Dislog Group veut renforcer son positionnement de leader de la distribution des produits de grande consommation au Maroc.

Il a lancé le 21 juillet, à travers sa filiale Building Logistics Services, les travaux de construction d’une nouvelle plateforme logistique à Bouskoura d’une capacité de 25 000 positions palettes. Le montant global de cet investissement s’élève à 100 MDH et permettra de créer plus de 70 emplois directs. «Cet investissement important permettra de mettre en adéquation nos infrastructures avec notre vision 2020 nous imposant un doublement de nos capacités de stockage et de logistique vu le développement de nos activités avec nos partenaires Food et Non Food», a déclaré Moncef Belkhayat, président de Dislog.

Notons que le groupe couvre tous les besoins de distribution de ses partenaires, allant de l’usine au consommateur final à travers toute la chaîne de valeur logistique, commerciale et marketing. Il dispose de 26 plateformes logistiques sur différentes villes du Royaume et compte parmi ses clients P&G, BAT, Fater, Mars, JDE, Braun et De Longhi, Duracell, Kellogg’s, Pringles, Dari, Aicha… Plus de 700 véhicules effectuent chaque jour des opérations de distribution à travers 70 000 points de vente répartis sur le territoire. Créé en 2005, Dislog s’est réorganisé en mars 2016 en deux entités dirigées par Ali Tazi, directeur administrateur général du Pôle Food et Mehdi Bouamrani, directeur administrateur général du Pôle Non Food.

Il emploie plus de 1 400 personnes à travers ses différentes filiales et génère un chiffre d’affaires dépassant les 2,8 milliards de DH.