MEDI1 TV change de canal hertzien pour les villes de Safi, Ouarzazate et Oujda.

La chaîne de télévision MEDI1 TV a annoncé le changement de son canal de diffusion hertzienne pour les villes de Safi, Ouarzazate et Oujda, à  compter du dimanche 2 février 2014.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, MEDI1 TV, qui invite ses téléspectateurs à procéder directement à ce changement, indique que ce changement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du confort télévisuel de sa réception.

En ce qui concerne la ville de Safi, la nouvelle fréquence hertzienne passe au canal 27 au lieu de 61. Quant à Ouarzazate, elle passe au canal 24 au lieu de 61 et celle d’Oujda passe du canal 47 au lieu de 62.

Pour continuer à capter MEDI1 TV dans les meilleures conditions d’image et de son, les foyers des villes de Safi, Ouarzazate et Oujda sont invités à opérer directement le changement de la fréquence hertzienne de la réception terrestre de captation de MEDI1 TV et ce, dès le dimanche 2 février.

Selon le communiqué, le changement de canal à effectuer est facile et rapide. Les téléspectateurs doivent simplement lancer la recherche automatique « Auto scan » de leurs téléviseurs, vérifier que la réception prend en compte le nouveau canal, à savoir le canal 24 pour Ouarzazate, le canal 27 pour Safi et le canal 47 pour Oujda et procéder à l’enregistrement.

Pour accompagner les téléspectateurs, MEDI1 TV a mis en place un dispositif de communication important en antenne et en hors antenne, avec un service d’assistance technique pour répondre à toute question et demande d’aide.