Mawazine à  l’heure du rap français : Sexion d’Assaut en concert le lundi 27 mai 2013

La nouvelle figure de proue du rap français se produira le lundi 27 mai 2013 sur la scène de l’OLM Souissi à  Rabat.

Le groupe Sexion d’Assaut donnera son premier concert au Maroc à l’occasion de la 12e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde. La nouvelle figure de proue du rap français se produira le lundi 27 mai 2013 sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat.

Lancé en 2002, Sexion d’Assaut est aujourd’hui une formation incontournable en France. Lauréat de six disques de platine et un disque de diamant, le collectif a largement contribué à populariser le rap et le hip-hop grâce aux albums à succès L’Écrasement de tête (2009), L’école des points vitaux (2010), qui s’est vendu à 400 000 exemplaires, mais aussi Les Chroniques du 75 (2011) et L’Apogée (2012), qui a cumulé 730 000 ventes en France et en Belgique.

Célèbres pour leur freestyle et leur participation active dans le milieu underground de la scène parisienne, les membres de Sexion d’Assaut – une dizaine au total – ont conquis les critiques en quelques années grâce à la profondeur de leurs textes et la fraîcheur de leurs mélodies. Leur force ? Un flow énergique et des punchlines implacables qui donnent aux compositions du groupe une fraîcheur et un dynamisme très appréciés sur scène et en studio.

Capable de s’emparer de sujets graves ou poignants, Sexion d’Assaut transmet dans ses chansons des valeurs positives qui offrent des réflexions pertinentes autour de thèmes chers à la jeunesse, mais sans faire l’impasse sur des sujets difficiles comme le racisme et la mort – à l’instar des tubes Casquette à l’envers, J’ai pas les loves, Wati by Night et Désolé.

Non contents d’innover dans sa façon de rapper, Sexion d’Assaut donne aussi un sérieux coup de jeune à la scène et aux concerts. A l’occasion de leur venue au Maroc, attendez-vous à retrouver les membres du groupe pour un freestyle improvisé au son d’une musique énergique, offensive mais toujours positive. Sexion d’Assaut, c’est le collectif qui redonne enfin tout son sens au mot hip-hop !