Marrakech se prépare à accueillir ses bus électriques

Le lancement des bus électriques à Marrakech est imminent. Comme nous l’avons souligné récemment, la ville ocre s’apprête à accueillir une flotte de 10 bus électriques pour exploiter deux lignes de BHNS (bus à haut niveau de service).

Pour preuve, plusieurs arrêts des bus en question ont été installés depuis quelques jours au niveau du boulevard Hassan II situé au centre-ville. «Les bus ont été homologués. Il nous reste les dernières actions ayant trait à l’infrastructure d’alimentation et que nous développons avec une société marocaine», nous lance laconiquement Ahmed El Moutassadik, membre du Conseil de la ville en charge de ce projet.

Pour rappel, c’est une SDL créée par la ville qui gérera ce service inédit au Maroc et en Afrique du nord. Les deux axes du BHNS, à savoir la ligne Massira et la ligne M’hamid, ont été réalisés durant le mandat de Fatimzahra El Mansouri (PAM) à la tête du conseil avec un coût global de 210 millions de DH. Tandis que le projet d’acquisition des bus électriques a été réalisé par le conseil ayant succédé à cette dernière et présidé par Larbi Belcaid (PJD) avec une enveloppe de plus de 60 millions de DH.