Marrakech : formation au baby-sitting au Centre de la femme et de l’enfant

Le Centre de la femme et de l’enfant, inauguré récemment au quartier Daoudiate à  Marrakech, ouvre bientôt ses portes devant des femmes désireuses d’effectuer une formation aux métiers du baby-sitting.

L’inscription est ouverte devant les femmes âgées entre 15 et 30 ans à partir du 02 au 06 décembre prochain à Dar Attalib Daoudiate à Marrakech, indique un communiqué conjoint de l’Association Grand Atlas et de la Coordination régionale de l’Entraide nationale à Marrakech.

Les candidates retenues effectueront une formation théorique et pratique s’étalant sur deux ans, ajoute la même source.

Réalisée par l’Association Grand Atlas, cette structure sociale a été financée par l’initiative nationale de développement humain (INDH) à hauteur de 3 millions dh, l’Ambassade du Japon au Maroc (500.000 dh) et l’Agence de développement social (ADS) avec un montant similaire.

Cette importante structure vise l’intégration professionnelle des femmes et des enfants et la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale.

Le Centre de la femme et de l’enfant est dédié à l’alphabétisation fonctionnelle, le soutien scolaire des enfants ainsi que la formation à certains métiers générateurs de revenus dont le baby-sitting, la boulangerie-pâtisserie, la coiffure-esthétique, l’électronique-informatique et la couture-broderie.

La gestion de cette importante structure sociale est assurée par l’Association Grand Atlas, alors que l’Entraide nationale et la Délégation du ministère de l’éducation nationale seront des partenaires qui assureront, de leur côté, la formation, le soutien scolaire et l’alphabétisation fonctionnelle.