Maroc : Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 28 mars et la nuit suivante.

Temps nuageux et pluvieux sur les côtes et les plaines atlantiques de Tanger jusqu’à  Laà¢youne ainsi que sur l’ouest du Littoral méditerranéen, le Rif, le Saïss, les reliefs de l’Atlas et leurs plaines situées à  l’ouest.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 28 mars 2014 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps nuageux et pluvieux sur les côtes et les plaines atlantiques de Tanger jusqu’à Laâyoune ainsi que sur l’ouest du Littoral méditerranéen, le Rif, le Saïss, les reliefs de l’Atlas et leurs plaines situées à l’ouest.

– Pluies ou averses à caractère orageux localement importantes pourront intéresser les plaines centre.

– Quelque ondées ou faibles pluies pourront s’étendre sur l’est du Littoral méditerranéen et le nord de l’Oriental en soirée en pendant la nuit suivante.

– Chute de quelques flocons de neiges sur les reliefs des haut et moyen Atlas dépassant 1.500m.

– Vent modéré et assez fort de secteur Sud sur l’Oriental, de secteur Nord à Ouest sur les provinces sud, et faible à modéré de secteur Ouest ailleurs.

– Température minimale variant entre -01 et 03 degrés sur les reliefs et les hauts Plateaux, entre 04 et 10 degrés sur l’Oriental, le Saïss et les plaines nord-ouest et entre 11 et 15 degrés en général ailleurs.

– Température maximale variant entre 05 et 11 degrés sur les reliefs et les hauts Plateaux, entre 17 et 22 degrés sur l’Oriental et le nord du pays, entre 13 et 19 degrés sur le Littoral atlantique nord et centre, entre 20 et 25 degrés sur le sud-est et entre 25 et 30 degrés sur l’intérieur des provinces sud.

– Mer peu agitée à agitée sur les côtes méditerranéennes et le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques au nord de Larache, agitée à forte entre Larache et El Jadida, forte à très forte entre El Jadida et Cap Ghir, agitée à forte entre Cap Ghir et Tarfaya et peu agitée à agitée au sud.