Maroc : Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 3 mars et la nuit suivante

Ciel passagèrement nuageux avec ondées probables sur le Saïss et les côtes entre Kénitra et Casablanca en après-midi.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 03 mars et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Passages nuageux denses, le matin, avec ondées ou faibles pluies sur le Tangérois, le Loukous, le Rif, le Saïss, le Moyen Atlas, les Plateaux d’Oulmès et probablement le Gharb.

– Ciel passagèrement nuageux avec ondées probables sur le Saïss et les côtes entre Kénitra et Casablanca en après-midi.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré de secteur Ouest sur l’Oriental et la rive méditerranéenne et faible à modéré de secteur Nord ailleurs.

– Température minimale variant entre -01 et 04 degrés sur les reliefs, entre 07 et 12 degrés sur l’Oriental, les versants sud-est et l’intérieur du pays et entre 12 et 16 degrés ailleurs.

– Température maximale variant entre 10 et 15 degrés sur les reliefs et les hauts Plateaux, entre 16 et 21 degrés sur l’Oriental et le nord du pays, entre 22 et 27 degrés sur les plaines intérieures, les versants sud-est et près des côtes centre et entre 26 et 31 degrés sur le Souss et le sud du Royaume.

– Mer forte à très forte sur les côtes méditerranéennes entre Al Hoceima et Saïdia et agitée à forte entre Sebta et Al Hoceima, agitée sur le Détroit, agitée devenant forte la nuit sur les côtes atlantiques entre Tanger et Kénitra, forte devenant forte à très forte la nuit entre Kénitra et Tarfaya et agitée entre Tarfaya et Lagouira.