Maroc : Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 10 février et la nuit suivante

Chute de neige sur le Rif, les haut et moyen Atlas à  des hauteurs dépassant 1200 m.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 10 février 2014 et la nuit suivante, établies par la direction de la météorologie nationale :

– Ondées ou faibles pluies résiduelles l’après-midi sur le nord-ouest du pays au nord de Casablanca, le Rif, le Littoral méditerranéen, le Saïss, les moyen et haut Atlas et leurs régions avoisinantes et l’Oriental se limiteront la nuit suivante sur l’extrême nord-ouest et le nord de l’Oriental.

– Chute de neige sur le Rif, les haut et moyen Atlas à des hauteurs dépassant 1200 m.

– Temps stable à assez dégagé le sud et ciel clair à peu nuageux sur le centre.

– Vent modéré à parfois assez fort de secteur Ouest sur le nord du pays, notamment sur la façade méditerranéenne et sur la partie orientale et modéré de secteur Nord sur les provinces du sud.

– Chasse sable sur l’intérieur des provinces du sud.

– Température minimale variant entre -02 et 03 degrés sur les reliefs, entre 08 et 12 degrés sur les plaines nord et entre 12 et 15 degrés sur le Sud.

– Température maximale variant entre 02 et 7 degrés sur les reliefs, entre 07 et 12 degrés sur les plaines intérieures, entre 14 et 18 degrés près des côtes et atteignant 24 à 26 degrés sur les provinces sud.

– Mer forte à très forte sur la Méditerranée et le Détroit devenant agitée à forte le soir, très forte à grosse devenant forte le soir sur les côtes atlantiques entre Tanger et Larache, très forte à grosse entre Larache et Cap-Ghir, agitée à forte devenant forte à très forte entre Cap Ghir et Tarfaya et agitée à forte entre Tarfaya et Lagouira.