Maroc : Nouvelles Nominations à  de hautes fonctions..

M. Abderrahmane Mahboub, a été nommé directeur de l’agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rheris. M. Mohamed Meslek, nommé Secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire..

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Il s’agit de M. Abderrahmane Mahboub, nommé directeur de l’agence du bassin hydraulique du Guir-Ziz-Rheris et de M. Mohamed Meslek, nommé Secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire, indique un communiqué lu par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, à l’issue du Conseil.

Au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, M. Bouchaib Mernari a été nommé président de l’Université Sultan Moulay Slimane à Beni Mellal, Mohamed Ferrane, nommé Directeur de l’Institut d’Etudes et de Recherches pour l’Arabisation (IERA) à Rabat, M. Chouaib Rifki, nommé Doyen de la Faculté de Médecine Dentaire – Université Hassan II à Casablanca et M. Mohamed Noureddine El Amine Alami, nommé Doyen de la Faculté de Médecine et Pharmacie – Université Abdelmalek Essaadi à Tétouan.