Maroc : Houle et vents violents à  partir de vendredi après-midi

Des vagues très hautes dont les hauteurs pourront atteindre les 5 à  7 mètres sur les côtes Atlantiques entre Tanger et Tarfaya à  partir de la nuit du vendredi au samedi.

Des coups de vents de 60 à 74 km/heure intéresseront, à partir de vendredi après-midi, les côtes Atlantiques au nord de Safi et l’extrême Nord du détroit, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la météorologie nationale (DMN).

Ces vents seront accompagnés de vagues très hautes dont les hauteurs moyennes pourront atteindre les 5 à 7 mètres sur les côtes Atlantiques entre Tanger et Tarfaya à partir de la nuit du vendredi au samedi.

Les marées hautes sur les côtes atlantiques seront observées samedi à environ 3 heures du matin et vers 15 heures l’après-midi avec des hauteurs de 3 à 3,5 mètres.

Cette situation persistera pendant la journée du samedi et s’atténuera sur les côtes atlantiques à partir de dimanche matin où la houle sera entre 4 et 5 mètres entre Larache et El Jadida. Ces valeurs moyennes des vagues pourraient être localement dépassées, signale la direction de la météorologie.