Maroc: Création d’un prix national d’études et de recherches sur l’action parlementaire

Dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire du parlement marocain, Karim Ghellab, président de la chambre des représentants, souhaite ouvrir encore plus le parlement à  la recherche universitaire.

Dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire du parlement marocain, Karim Ghellab, président de la chambre des représentants, souhaite ouvrir encore plus le parlement à la recherche universitaire. C’est ainsi qu’il a annoncé vendredi 13 décembre à Rabat la création d’un Prix national d’études et de recherches sur l’action parlementaire et les pratiques démocratiques représentatives au Maroc.

« Ce prix s’assigne pour objectifs d’enrichir la bibliothèque nationale et de préserver des pans entiers de la mémoire nationale dans sa dimension parlementaire »â€¨ a souligné M.Ghellab lors d’une réunion avec des présidents et représentants de plusieurs universités marocaines.

Par ailleurs, la valeur pécuniaire de ce prix et les frais de son administration et de gestion figureront parmi les articles du budget de la chambre des représentants. La présidence de son jury sera assurée par des universitaires et académiciens spécialisés dans les différentes attributions de l’institution législative au Maroc.