Maroc – Barrages : un taux de remplissage de 96% pour le Barrage d’Al Hoceima

Le Barrage Abdelkrim Al Khattabi a atteint un volume de 19,304 millions de m3.

Le taux de remplissage du barrage d’Abdelkrim Al Khattabi (à une trentaine de km au sud d’Al Hoceima) a atteint un taux de remplissage de 96% avec un volume de 19,304 millions de m3, a indiqué le délégué provincial de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukouss, Said Ellaouzi.

Le taux constaté dans cette période de l’année est en légère baisse par rapport à la même période de l’année dernière qui a enregistré un taux de 19,800 millions de m3, soit 98% de la capacité totale de remplissage, a ajouté M. Ellaouzi.

A signaler que le barrage d’Abdelkrim El Khattabi, qui se situe près de la commune de Beni Bouayache, est doté d’une capacité de stockage de 20,078 millions de m3.

Il desserve en eau potable les communes d’Imzouren, Ajdir, Beni Bouayach, Nekor, Rouadi, Beni Boufrah, Beni Guemil, Chakrane, Louta et Senada.

Construit en 1977 et mis en service en 1981, sa gestion et son entretien sont assurés par la Direction des aménagements hydrauliques de Rabat et l’Agence du Bassin hydraulique du Loukouss basée à Tétouan.