Marhaba 2022 : des pics de trafic enregistrés à Tanger Med

Quelque 530.436 passagers sont entrés au Maroc par le port Tanger Med Passagers depuis le début de l’opération Marhaba 2022 le 5 juin dernier et jusqu’au 1er août courant, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med.

Le nombre de passagers est en hausse de 10% par rapport à 2019, précise un communiqué de Tanger Med Port Authority, ajoutant que 136.263 véhicules ont regagné le Maroc par le port Tanger Med Passagers durant la même période.

Deux pics ont été enregistrés durant les weekends du 02 au 04 juillet et du 30 juillet au 1er août, correspondant à des arrivées respectives de 62.759 et 61.468 passagers.

La campagne Marhaba se déroule dans de bonnes conditions, grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération notamment les autorités locales, la DGSN, la Douane, le Contrôle Sanitaire aux Frontières et la Gendarmerie Royale, en coordination avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité, souligne le communiqué.

Par ailleurs, le dispositif pour la phase retour est en place. A cet égard, l’autorité portuaire invite les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et planifier leur retour pour éviter les périodes d’attentes importantes, plus particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août 2022, conformément au calendrier communiqué.