Manger devant la télé favoriserait l’obésité

Regarder des programmes de télévision ennuyeux peut conduire à  manger davantage ce qui augmente le risque d’obésité, Selon une nouvelle étude de l’Université suédoise d’Uppsala.

Éteindre la télévision pendant les repas pourrait aider à prévenir l’obésité ! Selon une nouvelle étude de l’Université suédoise d’Uppsala, Regarder des programmes de télévision ennuyeux peut conduire à manger davantage ce qui augmente le risque d’obésité.

L’étude a été menée auprès de 18 jeunes femmes de poids normal auxquelles ont été livrées du chocolat, des bonbons et des raisins. Ces femmes ont regardé un épisode d’une série comique puis une conférence sur l’art, avant de suivre un exposé sur les insectes en Suède.

Résultats : Ces femmes ont mangé une moyenne de 43 grammes de plus de chocolat, de bonbons ou de raisins lors de la conférence sur l’art que lorsqu’elles regardaient la série comique !
L’explication est beaucoup plus simple que ça : Lorsqu’on mange devant la télévision, on est vite absorbé par l’écran et il nous fait perdre la notion de quantité.

Et si on ajoute à cela les publicités qui y sont diffusées, qui, elles aussi, ont une incidence sur nos comportements,  on comprend pourquoi le nombre d’obèses n’a cessé de s’accroitre ces dernières années !!!

Pour manger raisonnablement, il ne faut pas distraire le regard. Éteignez votre boîte à image !