M-paiement : Maroc Telecom lance enfin sa solution de paiement mobile

MT Cash, filiale de Maroc Telecom, vient d’annoncer le lancement de sa solution de Mobile Money, disponible en téléchargement quel que soit l’opérateur télécoms du client. C’est le dernier des trois opérateurs à avoir lancé sa solution.

Baptisée « MT Cash », la solution propose de nombreux services financiers, comparables à ceux des clients bancarisés, que les utilisateurs peuvent réaliser en toute sécurité et simplicité à partir d’un téléphone mobile, affirme l’opérateur dans un communiqué diffusé ce lundi.

En souscrivant à la solution, poursuit la même source, les clients pourront payer leurs achats et leurs factures, acheter des recharges téléphoniques et transférer de l’argent partout au Maroc, sans avoir à se déplacer.

L’alimentation du compte « MT Cash » et les retraits d’argent peuvent être effectués à travers un réseau d’agents MT Cash accrédités, ainsi qu’auprès des agences Maroc Telecom.

Pour bénéficier des fonctionnalité qu’offre cette solution, il suffit de télécharger l’application « MT Cash », quel que soit l’opérateur télécoms du client, et y ouvrir directement un compte de paiement. Le client pourra également souscrire à la solution en se présentant à l’agence commerciale la plus proche. A l’occasion de son lancement, promet l’opérateur, MT Cash offre gratuitement, jusqu’au 31 juillet, ses services de transfert et de retrait d’argent.

Rappelons que Maroc Telecom est le dernier des trois opérateurs à avoir lancé sa solution de paiement mobile. Inwi avait lancé la sienne, Inwi Money, début janvier devenant le premier opérateur à se lancer effectivement dans le domaine. Il l’a déjà expérimentée notamment auprès des clients de l’enseigne de grande distribution Marjane. Orange a lancé, lui aussi sa propre application de paiement mobile, Orange Mobile, début mars faisant du Maroc le 18 pays où les services d’Orange Money sont opérationnels.