M. Oualalou élu au poste de trésorier de CGLU

Le maire de Rabat, Fathallah Oualalou, a été élu, vendredi après-midi, au poste de trésorier de l’organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

Cette élection a eu lieu lors de la réunion du Conseil mondial de CGLU dans le cadre du Sommet mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux, tenu du 1 au 4 octobre à Rabat sous le thème « imaginer la société, construire la démocratie ».

Outre M. Oualalou le bureau de CGLU comprend également, pour le mandat 2013-2016, Alain Juppé, maire de Bordeaux, Augusto Barrera, maire de Quito (Equateur), Ilsur Metshin, maire de Kazan (Russie) et Chin Jianhua, maire de Guangzhou (Chine).

Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, et Jacqueline Moustache Belle, Maire de Victoria (Seychelles), figurent également parmi les membres du Bureau de cette organisation.

Dans une déclaration à la MAP, M. Oualalou a souligné que son élection est « une occasion idoine pour défendre de nouveau les intérêts du Maroc » dans l’un des plus importants forums mondiaux.

Cette élection vient concrétiser la confiance dont jouit le Maroc à l’échelle internationale, a-t-il ajouté, relevant que le sommet a connu un grand succès.

Le Congrès Mondial des Cités et Gouvernements Locaux Unis a connu la participation de près de 3.000 personnes, dont des dirigeants locaux et régionaux, des représentants d’organisations internationales et d’institutions financières, ainsi que des partenaires de la société civile et du secteur public et privé.