M. Mezouar réitère la solidarité « forte et inconditionnelle » du Maroc avec la Tunisie face au terrorisme

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, a réaffirmé, dimanche à  Tunis, la solidarité « forte et inconditionnelle » du Maroc avec la Tunisie face aux menaces terroristes.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président tunisien, M. Béji Caid Essebsi, M. Mezouar a exprimé la grande affection du Maroc suite au dernier attentat terroriste de Sousse, se disant convaincu que « les terroristes échoueront dans leurs tentatives de porter atteinte à la Tunisie, pays fort par la résistance de son peuple ».

Les modèles marocain et tunisien sont visés parce qu’ils prônent la cohabitation et le renforcement de la démocratie, a souligné M. Mezouar, faisant part de la solidarité du Maroc avec la Tunisie face au terrorisme et l’intégrisme. Le ministre a également indiqué que cette audience a été l’occasion de mettre en exergue la profondeur des relations entre les deux pays, insistant sur leur consolidation davantage notamment dans le domine sécuritaire.

La rencontre a également porté sur les préparatifs de la visite qu’effectuera prochainement au Maroc le président tunisien et les dossiers en cours d’élaboration « pour entamer une nouvelle étape dans le domaine du partenariat », a-t-il dit.