M. Haddad présente en France les atouts et les fondamentaux de l’industrie touristique marocaine

En marge de l’édition 2015 du Salon Top Resa et dans le cadre de sa visite de travail à  Paris pour promouvoir la destination Maroc auprès des agences de voyage et touristes français, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a rencontré plusieurs médias français afin de mettre en relief les atouts et les fondamentaux de l’industrie touristique marocaine.

Selon un communiqué du ministère du Tourisme, M. Haddad a également présenté, à cette occasion, les atouts de la destination Maroc notamment la proximité entre le Maroc et la France sur tous les plans notamment culturels, assurant que le Royaume œuvre pour diversifier son offre touristique pour répondre à tous les segments de la population française.

Il a présenté aussi une analyse de  »l’impact de la crise européenne et du Printemps arabe sur la fréquentation touristique des pays d’Afrique du nord par les visiteurs étrangers », ajoute le communiqué.

A cette occasion, M. Haddad a souligné que le Maroc œuvre à promouvoir un Islam modéré, ouvert et tolérant, mettant en exergue les réformes politiques, économiques et du champ religieux initiées par le Royaume.

« Nous sommes au diapason des valeurs de l’Islam mais également de celles de la modernité », a-t-il souligné, notant que le Maroc est un pays « de tolérance et de cohabitation entre religions, un pays multiculturel et multilingue qui a réussi à faire son ouverture politique ». 

M. Haddad a insisté sur  »l’image du Maroc en tant que Royaume novateur et moderne. Un pays qui a su allier authenticité et modernité, démocratie et attachement aux valeurs de l’Islam ».