Louer un smartphone, c’est maintenant possible!

Tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un smartphone… C’est en partant de ce constat que Free, le robin des bois de la téléphonie en France, a encore une fois pris tout le secteur de court. Après ses récentes annonces relatives à  la 4G, Free mobile propose désormais une formule de location de terminaux hauts de gamme.

Pour la maudique somme de 12 euros par mois, il sera possible de louer un Samsung Galaxy S4, un Galaxy Note 3 ou un iPhone 5s (16 Go). Un premier paiement initial de l’ordre de 49, 129 et 99 euros devra cependant être versé pour chacun des terminaux. Cette location doit en revanche se faire sur une durée ferme de 24 mois, (soit la même durée qu’un abonnement normal), à la différence près qu’au terme de cette période, l’abonné pourra renvoyer son mobile à l’opérateur, ou encore mieux, l’échanger contre un modèle récent.

Free estime que cette formule de location permettra à ses abonnés de réaliser une économie de l’ordre de 40%, en comparaison à l’acquisition d’un terminal. Ainsi, louer un iPhone 5s pendant 24 mois reviendra à 387 euros, au lieu des 665 euros à débourser pour un achat. Et en cas de changement d’opérateur au cours du contrat, les mensualités seront majorées de 5 euros.