LG Electronics : progression de 46% des bénéfices nets au deuxième trimestre

LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui une progression de 46% de ses bénéfices nets au deuxième trimestre 2012 comparativement à  la même période de l’année dernière.

LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui une progression de 46% de ses bénéfices nets au deuxième trimestre 2012 comparativement à la même période de l’année dernière. Malgré la récession qui sévit toujours, le bénéfice d’exploitation de LG du dernier trimestre a augmenté de façon significative.

Le bénéfice net au deuxième trimestre a atteint 138,02 millions de dollars, tandis que le bénéfice d’exploitation a plus que doublé atteignant la somme de 302,95 millions de dollars par rapport à la même période de l’année dernière. Les revenus, et bien qu’enregistrant une augmentation de 5,2% par rapport au premier trimestre, ont reculé de 10,6% en comparaison avec le deuxième trimestre de l’an dernier, et ce, en raison de la baisse des ventes des téléphones mobiles et la faible demande pour les produits informatiques. 

La division Divertissement à domicile de LG affiche un résultat d’exploitation de 187,5 millions de dollars. Les téléviseurs populaires LG CINEMA 3D continueront à stimuler les ventes au second semestre vu qu’ils deviennent les leaders mondiaux du segment 3D.

La division Communications Mobile de LG, et après un premier trimestre positif, a dû quelque peu lutter au dernier trimestre avec une perte d’exploitation de 49,48 millions de dollars, principalement en raison des frais de marketing liés aux lancements de nouveaux modèles au cours du trimestre. Les recettes globales ont diminué de 28,5% à 2,01 milliards de dollars, en raison de la diminution des ventes de téléphones mobiles, mais les ventes de Smartphones sont, quant à elles, passées de 36% au trimestre précédent à 44% des unités vendues, profitant ainsi de ​​la force de LG qui sont les téléphones LTE. La société prévoit d’introduire de nouveaux modèles LTE au second semestre dans les régions développées possédant la 4G, y compris en Amérique du Nord et dans certaines parties d’Europe et d’Asie.

La division Électroménager de LG a vu son résultat d’exploitation presque tripler au deuxième trimestre 2012 par rapport à la même période de l’année dernière pour atteindre les 143,23 millions de dollars, grâce à une meilleure combinaison de produits et à une meilleure rentabilité.

La division LG Systèmes de Climatisation et Solutions Énergétiques affiche un résultat d’exploitation de 60,76 millions de dollars, avec une progression de 17 %.