Les soldats chinois désormais trop grands pour leurs tanks !

Une récente étude révèle que les soldats chinois étaient en moyenne plus grands de 2 centimètres qu’il y a 20 ans, avec un tour de taille plus large de 5 centimètres par rapport aux mensurations de 1990.

Les soldats chinois d’aujourd’hui sont devenus trop grands pour les tanks conçus il y a 30 ans, selon le Quotidien de l’Armée populaire de libération.

Une récente étude, citée par la publication, révèle que les soldats chinois étaient en moyenne plus grands de deux centimètres qu’il y a vingt ans, avec un tour de taille plus large de cinq centimètres par rapport aux mensurations de 1990.

Cette évolution serait le résultat des changements dans le régime alimentaire des Chinois au fil du boom économique du pays, qui les pousse à manger davantage de viande, de sucre et d’aliments riches en graisse tout en adoptant un mode de vie sédentaire.

Par conséquent, les soldats chinois ont de plus en plus du mal à se glisser à l’intérieur de certains tanks en service, conçus il y a trente ans pour des hommes plus petits.

Cette étude, menée auprès de 20 000 soldats, estime qu’il est désormais nécessaire « d’ajuster à la bonne taille » les équipements militaires sur le champ de bataille.