Les nouvelles instances de la CGEM pour fin juin

Il s’agira de nommer et coopter les membres des instances dirigeantes de la confédération. A commencer par les présidents des commissions permanentes.

C’est un très attendu conseil d’administration que la nouvelle présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc devrait tenir vers la fin du mois de juin. En effet, comme le veut le règlement, il s’agira de nommer et coopter les membres des instances dirigeantes de la confédération. A commencer par les présidents des commissions permanentes.

Actuellement au nombre de 18, ces commissions, dit-on, devraient voir le nombre réduit. Vient ensuite la désignation des membres du conseil d’administration formé des présidents de commissions et ceux des fédérations sectorielles et des unions régionales ainsi que, par cooptation, deux femmes chefs d’entreprise, proposées par les associations éponymes membres de la confédération et deux jeunes chefs d’entreprise, proposés par les associations représentatives, émargeant également à la CGEM.

Enfin, il sera également procédé à la désignation du bureau du conseil, composé de 4 à 7 vice-présidents, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint.