Les MRE portés sur l’achat d’appartements à  Casablanca et Marrakech

D’après une étude réalisée par le site d’annonces immobilières Mubawab.ma, la diaspora marocaine a concentré ses investissements dans l’immobilier sur Casablanca et Marrakech au cours du premier semestre de l’année.

D’après une étude réalisée par le site d’annonces immobilières Mubawab.ma, la diaspora marocaine a concentré ses investissements dans l’immobilier sur Casablanca et Marrakech au cours du premier semestre de l’année. La capitale économique a capté 28% des investissements alors que Marrakech en a accueilli 24%.

Le reste est réparti entre Agadir (14%), Tanger (8%), Rabat-Salé (6%), Essaouira (5%), El Jadida et Mohammédia (4%). La grande partie des investissements provient d’Europe avec une part de 80% et du Moyen-Orient et du Maghreb pour 10%.

Les appartements sont les biens les plus achetés, à hauteur de 49%. Les villas et maisons de luxe représentent 13%, les terrains nus 7% et les locaux commerciaux 2%. Plus de la moitié des investissements porte sur des montants inférieurs à 800 000 DH.