Les arrivées des MRE durant les deux derniers mois égales à  celles de 2011

Le port de Tanger-Med a enregistré, du 31 aout au 2 septembre, le passage de 74 300 voyageurs et de 18 800 véhicules, a dit le ministre, notant qu’en date du 31 août, le temps pour les formalités a atteint parfois plus de 10 heures.

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Mâzouz a indiqué, jeudi, que les arrivées des MRE à leur pays d’origine ont enregistré, durant les deux derniers mois, des niveaux équivalents à ceux de la même période de l’année 2011.

Lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. Maâzouz a rappelé que l’opération de transit se déroule du 5 juin au 15 septembre courant, notant un léger recul pendant les premières semaines de cette période qui a coïncidé avec le mois de Ramadan.

Le port de Tanger-Med a enregistré, du 31 aout au 2 septembre, le passage de 74 300 voyageurs et de 18.800 véhicules, a dit le ministre, notant qu’en date du 31 août, le temps pour les formalités a atteint parfois plus de 10 heures.

Une commission ad hoc devra se réunir le 15 septembre pour faire le bilan de l’opération de transit et en tirer les enseignements nécessaires, a-t-il indiqué, annonçant également d’une réunion d’une commission mixte maroco-espagnole sur le même sujet.